Quand on débarque sur le plateau de Millevaches, on est saisi par la pureté ambiante,à mi-chemin entre la montagne et la campagne, surpris de voir autant de forêts, de lacs, de ruisseaux et de vaches limousines!
C'est donc ici entre tourbières et ruisseaux, forêts de feuillus et tapis de bruyères, mais aussi terres de randonnées, que nous allons séjourner.
Nous débuterons nos randonnées par le GRP Les Millevaches, sur un parcours de 56kms que nous effectuerons en 2 jours, avec de superbes paysages entre cours d'eau et tourbières, nous aurons le 2ème jour après un petit effort une superbe vue sur le Puy de Dôme.
Le 3ème jour par un temps à ne pas mettre un chien dehors, mais heureusement nous n'en avions pas, et nous sommes tout de même partis pour le circuit du Mont Audouze sur 16kms, celui ci culmine à 956m et aurait du nous offrir un panorama sur les volcans d'Auvergne, le Puy-de-Dôme, le Sancy mais pas de chance une météo très pluvieuse et nous sommes dans la brume, puis, nous irons à la source de la Vienne qui prend sa source au pied du mont Audouze.
Le 4éme jour ce sera un circuit de 11kms autour de Peyrelevade, et pas de randonnée en après midi car nous devons rentrer au pays avant le couvre feu de 19H.
La fontaine de St MerdTourbière
La Vienne
La Vienne que nous couperons plusieurs fois
Le lichen important sur les arbres est un indicateur de la bonne qualité de l'atmosphère
Au loin le Puy de Dôme
Le Puy de Dôme
La Vienne
Tourbière où la Vienne prend sa source
La Vézère
La Vezère
Une tourbière
Catha des Marais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire