Nombre total de pages vues

dimanche 12 mai 2024

Séjour Corrézien

 

   Durant ce séjour de 5 jours avec le club Escarp'Haims, nous aurons parcouru 92 km et 2555 m de dénivelé positif. Nous avons opté pour des circuits en boucle en forme de 8, ce qui a permis à chacun de trouver le parcours à sa convenance et d’avoir un point central où se retrouver pour le repas.

Nous nous sommes mis au vert en moyenne-montagne, pour une immersion au cœur de la nature…

C’est l’évasion, tout nous inspire, nous pouvons regarder la vie autrement… Ici, nous prenons le temps de nous promener, de randonner, d’explorer une nature et des paysages atypiques et magnifiques !

Ce qui définit la Haute-Corrèze, c’est avant tout ses paysages, immenses et majestueux ! En la parcourant, nous aurons une opportunité rare : celle d’avoir, vraiment, le sentiment de cette immensité.

De sources en forêts, de panoramas en sites secrets de légende, nous l’avons découverte !

Ici nous prenons le temps de nous ressourcer, vraiment ! Calme, silence et plénitude en Haute-Corrèze… Nous dénicherons des points de vue au fil de la Dordogne et des panoramas exceptionnels sur les Monts d’Auvergne !

Chacun muni de son plus beau sourire, de son appareil photo se laissera séduire par les panoramas grandioses…

Alors nous avons enfilé nos chaussures de marche et suivi les sentiers, car c’est à pied que les panoramas hauts-corréziens se dévoilent le mieux. Plusieurs parcours de randonnée nous ont permis de débusquer belvédères, tour panoramique, tables d’orientation et points de vue naturels.

Le belvédère de Gratte-Bruyère offre une superbe vue sur le confluent de la Dordogne et de la Sumène et sur la retenue du barrage de l'Aigle.

Le site de l’Echamel remarquable de 7 ha composé de falaises, de landes primaires et de bois de pentes et qui offre une vue magistrale sur la vallée de la Luzège.

Le site de l’Echamel remarquable de 7 ha composé de falaises, de landes primaires et de bois de pentes et qui offre une vue magistrale sur la vallée de la Luzège.

La cascade du saut Sali, au cœur d’un site naturel classé, c’est une superbe cascade d’une trentaine de mètres sur le ruisseau de Pont-Aubert.

Que dire du jardin de Firmin, oratoire sur le Viaduc qui nous permettra de découvrir ou de redécouvrir une vingtaine de cépages de vigne anciens, un rucher, ainsi que des plantes locales de Haute-Corrèze. La cabane de Firmin permet une halte au cœur de cette nature préservée.

Ce séjour a été réussi sur toute la ligne, car que dire de Murielle et Max qui nous accueillirent chaleureusement dans ce camping au bord du lac de Soursac. Cadre idyllique, avec un accueil optimum, que demander de plus.

Alors rendez-vous bientôt sur d’autres chemins…




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire